Chiens, chats, chatons, poules, poussins…
Salut à tous c’est Hold’On !
Aujourd’hui on avait un petit rayon de soleil, et du coup c’était l’occasion de faire prendre l’air à nos 8 poussins de race « poule d’Alsace » qu’on a gardé de nos couvées.
Le but c’était de les présenter aux autres poules, car dès qu’il va faire meilleur on va tranquillement les introduire dans le poulailler.
Ensuite, on a fait les présentations avec Kara’Wan, une chasseuse réputée de rongeurs et oiseaux, mais tout comme lorsque les poussins étaient dans le salon, elle n’a pas cherché à leur faire du mal et s’en est rapidement désintéressée.
Il ne restait donc plus qu’à présenter les poussins aux chatons, qui eux non plus n’était pas plus intéressés que ça par ces petites bêtes à plumes !
Tout compte fait, le plus excité et le plus perturbé dans l’histoire, c’était Follow !
Il ne savait plus où donner de la tête, car il faut dire qu’en ce moment, il y en a des p’tites bêtes à veiller et surveiller !
Mais d’ici une quinzaine de jours les poussins vivront sans doute avec les poules et les chatons commenceront à nous quitter pour aller vivre dans leurs familles…
Tout sera donc plus calme dans quelques jours, mais le repos ne sera que de courte durée car d’ici le début du mois d’août, notre humain nous a dit qu’on allait avoir de nouveaux copains et qu’on allait pouvoir exprimer pleinement notre tempérament de « chiens de berger ».
On va accueillir deux moutons d’Ouessant: un jeune bélier, et une jeune brebis de quelques mois !
C’est pas génial ça ?!
On va encore avoir plein de trucs à vous raconter c’est certain ! : )
matisa 27 juin 2016 - 7 h 26 min
Génial tout ça, les moutons d’Ouessant sont parmi mais favoris avec les Thônes et Marthod et les Shetland !
J’ai hâte de voir la suite de vos aventures.
Ed 28 juin 2016 - 19 h 00 min
Très bonne initiative que de présenter ces nouveaux venus aux autres animaux de la famille et notamment au chien. En le confrontant sous surveillance à ces poussins, vous mettez toute les chance de votre côté pour une bonne entente. Expérience à reproduire en félicitant votre chien qui reste serein et n’attaque pas ces petits êtres, cela participe à une future bonne cohabitation