C’est l’histoire d’un belge…
Nan en fait c’est pas ça…
Y’a deux belges dans une voiture.
Y’en a un qui dit « hey t’es motivé pour 4 heures de route ? » et l’autre qui répond « ouais si je peux faire la sieste pendant que tu conduis ! »
…
Comment ça elle est nulle ?
Benh allez le dire à Hold’On, c’est sa blague à elle !!!
Bref… Salut à tous, c’est Follow !
Aujourd’hui nous avons eu la visite « quasi-surprise » de Willow (un de nos fils !) et Johann, tout droit venus de Belgique pour retrouver ses racines !
Alors ouais, vous devez vous dire que ca aurait été mieux de faire une journée avec tous les chiots d’un coup !
C’est ce que notre maitre avait tenté de faire, mais c’est franchement pas évident de faire coïncider les plannings de chacun.
Du coup un dimanche Casquette était dispo, puis 15 jours plus tard Lizzie était dispo, et voilà que tout d’un coup Willow est à son tour dispo ! Et benh c’est parti, et c’est rigolo car aujourd’hui nos chiots ont 6 mois pile poil !
Je vous la fait courte, Willow c’est lui, il est beau il est gentil !
Il y a 15 jours vous avez pu voir l’accueil qu’on a réservé à Lizzie.
Notre humain souhaite vous féliciter pour votre politesse car personne n’avait fait aucune remarque à ce propos !
Mais certains auront sans doute remarqué le ratage complet quand à l’accueil de Lizzie…
Ca devait pas vraiment se passer comme ça, mais on est sortis d’un coup en gueulant (surtout Hold’On !) et on lui a foncé dessus en lui faisant peur. Pas cool pour elle…
Cette fois-ci on a fait différemment, d’abord moi avec un accueil réussi, et seulement ensuite Hold’On, le but étant de ne pas mettre trop de pression à Willow d’un coup.
Bon… vous le verrez dans la vidéo, là aussi c’était complètement raté (et Johann il était pas très content sur le moment ^^ )
Rien de dramatique car on ne lui a rien fait (on est pas des sauvages hein !), malgré tout on a pas été très cool car on a fini par lui faire la même frayeur qu’à Lizzie en coinçant Willow en haut des marches du petit escalier sans aucune issue pour lui.
A force, notre humain va savoir comment gérer l’accueil (enfin on espère… !)
Rapidement Willow est passé à autre chose, à fait des courses poursuite avec sa mère et moi, s’est intéressé à Kara’Wan, et s’est amusé à courir partout !
Ensuite à l’intérieur tout s’est bien passé, totalement à l’aise le Willow, peut-être un peu trop lorsque j’étais couché et qu’il est venu se mettre au dessus de moi…
Et là, c’est le piège à cons humains !
L’ambiance est bonne, les chiens font les couillons, les humains rigolent… et puis ils passent à côté de plein de choses qui vont vous paraitre évidentes en regardant la vidéo, mais qui le sont moins pour les humains lorsqu’ils sont dans l’ambiance.
Petit dérapage donc à la fin de la vidéo, sans aucune conséquence car même si la vidéo s’arrête, tout s’était également arrêté. Un adulte et un chiot, ça reste heureusement très simple à stopper, et le retour à la bonne ambiance fût rapide, quelques secondes.
Mais quand même, un petit rappel comme quoi les choses peuvent vite échapper aux humains, alors qu’en vidéo c’est tellement évident !
Comme dit, en quelques secondes tout le monde était passé à autre chose et arriva le moment d’aller se défouler dans le pré !
Bon ca n’a pas loupé, Willow a comme les autres chiots bien accroché avec Kara’Wan !
Et faut voir Kara comme elle n’en a rien a secouer d’un chien ! Elle est géniale, elle laisse les chiens s’approcher comme bon leur semble, avec maladresse parfois, venir avec hésitation, jusqu’à trouver la confiance pour la renifler et ensuite contact ! (et là généralement les chiens se rendent compte que… c’est complètement nul un chat ! ^^ )
Mais y’a pas que Kara dans la vie, y’a aussi la famille !
Et c’est tout aussi sympa de courir derrière ou à côté de son Papa…
… que de courir après sa Maman…
… même si on peut se permettre quelques familiarités avec elle qu’il est sans doute préférable d’éviter avec son Papa : )
Bon au delà de ça vous allez sans doute pas nous trouver objectifs, mais Willow est simplement génial, c’est un « chien-copain » !
Il est beau, il est super sympa, il s’accommode de tout, il est raisonnable, obéissant et super agréable comme loulou ! C’est ça un « chien-copain » !
Tellement obéissant que ces photos de famille ont été possible : )
Allez, rien que pour le plaisir, encore quelques photos de notre beau Willow !
Un café, des blablas, et une bonne sieste plus tard, il était temps pour Willow de reprendre la route avec Johann en direction de la Belgique pour retrouver leur « home sweet home ».
Mais juste avant leur départ, notre maitre à dit à Johann « Bon… j’suis vraiment content, t’en a fait un bon chien… tu peux le garder ! »
Hein qu’il est drôle notre maitre ! : )
Mais Johann lui aussi a de l’humour !
De toute façon… pour vivre avec un « de l’Auberge des P’tites Nouilles » il faut une bonne dose d’humour, et ca, Johann et Willow l’ont bien compris !
A bientôt les amis, passez un beau week-end, et une pensée toute particulière pour « Coucou » qui vient de quitter Sophie et sa famille.
On aime partager de beaux moments, mais on pense aussi à ceux qui en traversent de plus difficiles.
Bien du courage à vous.
matisa 7 novembre 2015 - 23 h 45 min
Génial aussi ce p’tit Willow, il ressemble à maman celui-là !
Merci pour le partage des visites, ça fait vraiment plaisir.
Carioline 8 novembre 2015 - 0 h 08 min
Plugin pas à jour sur mon téléphone, dc pas vu la vidéo mais j’abonde ds le sens de ma copine de forum, Willow, c’est sa mère goût craché, hé hé hé !
C’est sympa de revoir es chiots. Moi j’avais pu rassembler la meute qq semaines après le départ, ensuite, j’ai revu les petits au moins 1 fois adultes… Il y a qq mois, j’ai raté de peu une soeur d’aïoli, partie en fin d’année, ms j’avais pu revoir son frère ardennais…
Profite…
Hélène 8 novembre 2015 - 6 h 39 min
Très beau chiot !
Vu l’heure. .. je n’ai pas encore regarde la vidéo et Lizzie. Mais il ne faut pas oublier que la 1ere rencontre se fait en terrain neutre. Willow est content de retrouver la maison de son enfance mais la meute Hold’on + Follow doit accueillir un jeune intru. Vu l’âge de la portée ( ce sont des bébés encore. .. mais à une période où déjà le chiot teste) chaque rencontre sera différente en fonction du caractère en construction.
Superbe initiative !
Alain 8 novembre 2015 - 9 h 37 min
Pfuuttt tjs super tes récits Rod… j’attends déjà la prochaine sortie sur les écrans tel le prochain Star Wars !
Pour Willow tout a déjà été dit
Johann 8 novembre 2015 - 18 h 42 min
Merci Rod pour cet article sur mon p’tit ( grand ) loulou. Willow et moi, nous avons passés une superbe après midi chez toi
Merci pour la vidéo et les photos
A bientôt, surement le printemps ou l’été prochain.
leohlkoenigsegg 20 novembre 2015 - 19 h 15 min
c’est vrai il est super beau mais quand tu le vois en vrai c’est mieux(comme les voitures)!!!