Une histoire de poêle,de poils et de peinture blanche
Salut à tous,
Bon bon bon… encore 8 jours de calme avant l’arrivée de la petite tornade !
Mais bon, mon maitre croit dur comme fer que Hold’On sera elle aussi une bonne chienne, sage, calme et douce.
Si c’est pas le cas, elle n’aura qu’à s’inspirer de moi ! Et toc !
Mon maitre va en profiter ce weekend pour agencer un peu la maison pour faire en sorte que Hold’On ne se blesse pas, ne puisse pas grignoter un câble électrique, ne puisse pas chuter, etc…
D’ailleurs, le premier truc à revoir, c’est le poêle à bois !!!
L’autre soir, je suis passé un peu trop près, et je me suis collé contre la vitre !
J’ai pas senti grand chose car j’ai une grosse couche de poil et sous-poil qui isole aussi bien du froid que de la chaleur, par contre… ça sentait le roussi !
Mais bon, c’est pas bien grave, ça ne m’a pas traumatisé pour autant, la preuve !
Dehors tout est gelé, alors quand on passe du froid au chaud… fiou ! Gros coup de fatigue, difficile de lutter !
On va encore profiter un peu du calme et du beau temps, par contre ça serait quand même bien s’ils pouvaient faire comme nous à l’intérieur, et passer la deuxième couche à l’extérieur !
Hold’On, mon maitre et moi on t’attend avec impatience, on s’occupe lui et moi mais ça commence à être difficile tout doucement ! Alors à tout bientôt ma belle ! : )
Bon weekend les amis !
Olkya 1 décembre 2012 - 12 h 39 min
Pauvre de toi Follow, chez moi pas de poêle ni de cheminée… Mais un petit chauffage électrique dans la salle de bain ou à force de trop me coller le museau je me suis cramé quelques moustaches!!! Quel hiver alors !!! hihi
Me tarde l’arrivée de la petite.
En espérant te rencontrer bientôt ainsi qu’ Hold’On.
Ma maîtresse passe la bise à ton maître !
Léchouilles !
Carioline 2 décembre 2012 - 10 h 59 min
Arf, les poêles ! Nous, on en a 2 à la maison. Mais on connaît, on ne s’y colle pas. Pas contre, l’hiver dernier, Maîcresse a accueilli un jeune chevreau angora qu’elle a du biberonner à la maison. Ben lui, il trouvait rien de mieux de se coucher contre le pôele en pierre. Ca n’a pas loupé, il s’est fait roussir les poils recto, puis verso. Et à se brûler les « ailes » ainsi, Carioline l’a affublé du nom d’H’Icare…
Pour tes flambées dans ton joli poêle, des fois que tu ne connaisses pas cette technique, Maîcresse ne saurait te conseiller la lecture de ce « petit post » :
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/263264-allez-montre-moi-topdown.html
Ta vitre ne semblant pas noircie par une mauvaise combustion, peut-être n’auras-tu pas besoin de ce post-là : http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/127717-feu-continu-chaleur-continue.html
Bonnes flambées en attendant Hold’On !
Gaëlle 2 décembre 2012 - 17 h 35 min
Hold’On est vraiment cro mimi !!! Quelle chance vous allez avoir toi et RoD avec cette petite puce ! Moi, je pense pas que j’aurais d’autres copains copines avant longtemps car la maison est déjà bien remplie (bah oui moi j’ai un pote Marius le chat qui est toujours avec moi, il veut pas sortir… et deux copines chinchi, je les vois pas souvent mais quand elles sont de sortie j’ai pas le droit de bouger hihihi). Bref, quelle belle aventure ça va être ! A très bientôt chez Tatie Laëti j’espère…. Pleins de câlinous tout Doubs et le bonjour à ton maître !
Signé Goliath
Hussard 5 décembre 2012 - 13 h 14 min
Ben Follow ! tes poils ils sont en synthétique ? c’est de la polaire 100% ? qui s’y frotte y fond ?
A la place de ton maître, je lirais de près ma couverture assurance ? du Follow en méchoui ? aîe….
Hussard 6 décembre 2012 - 11 h 04 min
http://www.youtube.com/watch?v=Fcv2gs3UHmw
Ne sois pas jaloux, Follow, mais voici pour ta petite chérie….